... Madame de la yette-fa c'est une grosse chienne sa mère, elle avale les teubis de tous le monde.
Malgré toutes ses bonnes facettes de réalisation, ce film reste long et ennuyeux (pourtant qui dit longueur ne dit pas forcément ennui !). Publiée le 15 novembre 2010 L'histoire est vraiment bien mais j'ai vraiment eu du mal avec certains jeux d'acteur.. Donc déçue mais ça reste un film pas mal.
Suivre son activité Ex.
Comment peut-il avoir 141 fans ?Je suis outré qu'un bougre pareil fasse du cinéma !!!
Adaptation d'une nouvelle Tavernier n'a pas voulu faire un film historique (au sens académique) mais "plutot saisir les personnages d'une époque pris dans la tourmente des guerres de religion et dans le romanesque, saisir leurs sentiments (intériorisés), les chassés croisés amoureux", bref il aurait voulu faire une étude de caractères ?
Triangle amoureux je crois que j'ai rarement vu un aussi mauvais jeu d'acteur que celui de Grégoire Leprince-Ringuet.... Il a du être pistonné c'est pas possible. Madame de Montpensier fit le soir les honneurs de chez elle avec le même agrément qu’elle faisait toutes choses.
Les autres acteurs lui mettent la mine !!! Je n'ai pas compris le choix de Tavernier pour Gregoire leprince ringuard.
Ex. je viens de voir ce film en DVD étant un fan inconditionnel de l'oeuvre de Tavernier (et aussi historien de formation) ... quelle déception ! Énorme erreur de casting ! Il n'y a que le Conte de Chabannes (Lambert Wilson) qui tente de rattraper le film, sans lui, il n'y aurai rien de bon à en retirer... l'oeuvre écrite est bien plus pertinente ! il s'est un peu planté.
Retrouvez plus d'infos sur notre page de Le personnage est fictif. 3 novembre 2010
Il est certainement parti se perdre dans les méandres de la Renaissance française, ainsi que dans les sombres couloirs du nanar et des dialogues soporifiques à souhait. ), mais que de longueurs dans cette histoire qui aurait pu être un chef d'oeuvre sur le plan formel....le casting n'est pas très bon : si Lambert Wilson et Mélanie Thierry (visage solaire) sont excellents à restituer leur trouble intérieur et leurs cas de conscience respectifs devant leur choix amoureux ou de vie sociale, avec des regards et non-dits expressifs, que dire des 3 autres ? Cet acteur est mauvais! Lire ses 1 412 critiques Très bon film malgré quelques longueurs. http://auxfilmsdesmots.wordpre... L’avis de Morgana en turquoise sur La Princesse de Montpensier, Mme de Lafayette, 1662 L’avis de la Luciole en orange sur l’adaptation par Bertrand Tavernier, 2010 (attention, spoilers inside) Madame de la Fayette devance Racine quand elle montre les ravages de la … Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : Il manque à cette "Princesse de Montpensier" soit la rigueur formelle qui la transformerait en une véritable tragédie, soit la fougue et la fantaisie qui en feraient une oeuvre pleinement romanesque et populaire, ca manque de pathos, de suspens...c'est dommage que Tavernier qui a un immense talent pour faire des bons films d'époque se soit fourvoyé dans cette aventure qui n'est pas du tout convaincante malgré quelques jolies prises de vues....
Si la réalisation est perlée, soignée avec de très beaux plans, le scénario écrit par Jean Cosmos accuse des longueurs, des poncifs, des scènes inutiles (quel intérêt de montrer une seule scène avec la Reine Catherine si c'est juste pour lui faire dire un charabia en franco-italien insipide mêlant astrologie et intrigues de coeurs devant une Mélanie Thierry médusée et terrifiée qui ne dit mot ?) La conduite rigoureuse du récit connaît des variations de tempo pour s’attarder sur de grandes scènes: la rencontre sur la rivière, tissée d’éléments empruntés à l’imaginaire de la littérature médiévale, aventure extraordinaire qui «parut [aux deux ducs] une chose de roman»; le ballet à la cour; la scène finale au château de Champigny, décor Renaissance savamment utilisé. Gaspard Ulliel est celui qui m'a permis d'achever ce film. (2,99 €)