La nation de Recep Tayyip Erdogan entretient également les pourparlers avec la Russie pour convenir d'une trêve.Paris et Ankara se livrent à d'ardentes déclarations depuis quelques jours, alors que la Turquie ne cesse de s'investir au Moyen-Orient et en Libye. Le Groupe a consolidé sa présence sur ce marché en repensant ses méthodes de conduite d’arrêts techniques afin d’offrir encore plus de disponibilité opérationnelle à ses clients. La modernisation du bâtiment de combat devrait lui permettre de rester en service jusqu’en 2030, lui qui est dans la marine depuis 1997. La réunion n’avait débouché sur aucun compromis tangible.Résultat de l’enquête à quelle date ? La ville d'Angers parraine la frégate Courbet. Elle a acquis des missiles russes S400 rendant risquée l’interopérabilité des armements entre alliés ; elle a mené une offensive contre les milices kurdes alliées aux Occidentaux contre Daech, elle exerce un chantage au sein de l’Alliance pour que soient reconnus comme terroristes les groupes kurdes YPG et PKK au nom d’intérêts de politique interne ; elle menace régulièrement l’Europe deLors du sommet de l’Otan à Londres en décembre, le chef de l’État Emmanuel Macron, accompagné de la chancelière allemande Angela Merkel et du premier ministre britannique Boris Johnson, s’était entretenu directement avec le président turc Recep Tayyip Erdogan. Elle est d'ailleurs l'ennemie de la Grèce, fondation de nos démocraties, et base de notre civilisation judéo-chrétienne.Erdogan agit comme Hitler et teste les comportements de faiblesse et de peur du conflit de ses adversaires .Ne faut-il pas devant une « illumination radar « armer les missiles et avertir l’ennemi que l’inspection aura lieu quoi qu’il arrive après avoir averti l’OTAN de l’imminence d’un conflit?Le Courbet, navire français au large de la Libye, visé par une manœuvre turque «extrêmement agressive»Les combats font rage en Libye depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Enseigne de vaisseau en décembre 1852, il fut remarqué par l'amiral Jacquinot et promu lieutenant de vaisseau en …

Heureusement que la Turquie n'est pas entrée dans l'Europe, dont elle ne fait pas partie. Pour autant, l’Otan est paralysée face à une telle situation: aucun mécanisme n’est prévu pour sanctionner un allié. Huit États membres sur les trente de l’Alliance ont soutenu officiellement les critiques françaises dont un certain nombre de pays majeurs, comme l’Allemagne ou l’Italie.

Dimanche, l'Élysée a dénoncé l'interventionnisme «Autre pierre d'achoppement, la situation des Kurdes en Irak : la Turquie, ouvertement opposée à la communauté - pourtant reconnue pour son rôle décisif dans la lutte antiterroriste en Syrie -, Depuis avril 2019, le conflit libyen a fait des centaines de morts, dont de nombreux civils, et poussé plus de 200.000 personnes à fuir leur domicile.MErdogan ne rêve que d'une chose, faire aux Kurdes, ce que la Turquie avait fait aux Arméniens. »Il ne s’agit pas des seuls différends entre la Turquie et ses alliés. Le 12 mars 2020, la frégate type La Fayette (FLF) Courbet a retrouvé son port base de Toulon après un déploiement de plus de quatre mois mené en océan Indien et dans le golfe Arabo-persique. Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Fanion.